Description :
Les runes sont les lettres de l’alphabet sacré des shamans du Nord de l’Europe. Chaque lettre est une initiation magnifique que le postulant shaman doit maîtriser avant de pouvoir officier au sein de la tribu.
Nous passerons trois jours à recevoir cet enseignement initiatique (par la conscience, par le corps et par l’Esprit) et le quatrième jour sera consacré à apprendre à faire des « tirages de runes », c’est-à-dire savoir utiliser ces symboles pour se guider soi-même dans les choix difficiles de l’existence.
Ce shamanisme est passionnant, notamment parce qu’il appartient à la tradition sacrée occidentale et qu’il est donc profondément vivant dans notre terre d’Europe.
Qu’est-ce-que les runes ?
Les runes sont les lettres de l’alphabet sacré qu’utilisaient les shamans du nord de l’Europe dès le début de l’ère chrétienne.
Chaque lettre est à la fois un son, un symbole et une étape de sagesse initiatique.
Lorsque que le postulant shaman commence sa formation, il se doit d’intégrer chacune des runes pour s’ouvrir peu à peu à sa dimension de shaman.
Il n’y a pas de texte qui livrerait l’enseignement de ces anciens shamans. En revanche, toute une tradition orale s’est perpétrée au fil des siècles. Des perles de sagesse se cachent derrière les mythes nordiques.
Tels des cueilleurs de perles, nous chemineront à travers ces murmures (« runen » signifie murmurer à l’oreille) pour écouter la voie intérieure.
Il y a 24 runes, réparties chacune en trois niveaux, les trois « Oetts ».
- 8 premières runes nous offrant la sagesse de la
conscience.
Qu’est-ce que la conscience et comment l’éveiller ? - 8 runes suivantes pour entendre la voie de
l’incarnation.
Qu’est-ce que la matière et comment la spiritualiser ? - 8 runes finales pour célébrer les épousailles entre la conscience et la matière ouvrant la dimension de l’Esprit, royaume où évolue le shaman réalisé.
Nous passerons aussi par le corps et le son (chants et méditations sonores) pour intégrer ces informations.
Une tradition orale :
« Que ceux qui ont des oreilles entendent »
Lieu :
14 boulevard François Blancho
44200 Nantes. Interphone 6. 1er étage.
Tarif :
420 euros
Horaires :
Mercredi : de 9h30 à 18h
Jeudi et vendredi : de 9h à 18h
Samedi : de 9h à 16h